L ours

La mission
LA MISSION

Les photos
LES PHOTOS

Les amis
LES AMIS

Les contacts
LES CONTACTS

Fil d'actu : fil RSS

Suivez-nous sur

Facebook

Translate this blog


Adapei

Abondance

Victorien Grebent
 
Histoire d'ours
 
POAE

Intro L ours
Parrainé par Catherine Maunoury et Albert Uderzo, l’Ours va vivre jusque fin 2012 des aventures aussi bien civiles que militaires, relayées par les médias partenaires, afin de se constituer un « Curriculum Vitae » le rendant unique et exceptionnel.
Au terme de ses aventures, l’Ours sera vendu aux enchères avec son album photo, ses carnets de vol et tous les souvenirs qu’il aura pu collecter lors de ses nombreuses rencontres…
Le produit de cette vente sera réparti entre l’ADAPEI d’Ille-et-Vilaine, une ou plusieurs associations d’aide aux militaires blessés et le service de Chirurgie vasculaire du CHU de Rennes.

Sponsored by Catherine Maunoury and Albert Uderzo, to help disabled persons, the Bear begin an aeronautical and land adventure for two years. Its meetings will be photographed and reported on its flight logs and immortalized on an album.

samedi 20 août 2011

Le Week-end chez mon parrain !

Qu'est-ce-que l'on a rigolé ce week-end du 15 Août avec mon parrain, Albert Uderzo !


Rien qu'à voir son air malicieux, je comprend pourquoi il fait rire tout le monde avec ses dessins !...


"Tiens, c'est qui celui-là ?  l'a un drôle de casque ce type là..."


Ici je pose avec Albert et Ada son amoureuse et Pierre-André, l'un de mes papas...


...et là il y a ma maman, Régine, pendant qu'Ada me gratte le museau !


10h40 de vol en AWACS

Avec Olivier Martinat et toute son équipe d'un des 4 Awacs français, nous sommes allés au dessus de la Lybie pendant un vol de 10h40 !




Retour en arrière: Le grand avion nous attend sagement dans son hangar, bichonné par ses mécaniciens pendant que je fais la causette avec l'équipe de la tour de contrôle.


Après un dernier café avant l'embarquement j'ai du me prêter à l'essayage du masque à oxygène...qui m'a fait ressembler à un héros de South Park...



Après une petite séance photo pour épater les copains, nous sommes passés aux choses sérieuses car il a fallu donner un coup de mains aux pilotes pour faire décoller l'Awacs et prendre la place du mécanicien navigant parti préparer son petit déjeuner.




Du coup, cela a donné des idées au navigateur qui m'a également sollicité...


Avant que le pilote aussi me refile les commandes, j'ai couru à l'arrière prendre mon petit déjeuner (au miel s'il vous plait) avec le "doudou" du technicien radar.



Après quelques heures passées à la console de contrôle, j'ai pu prendre un peu de repos dans la suite qui m'a été réservée par l'équipage bienveillant.



Après ces longues heures de vol, j'avoue avoir été heureux de retrouver le sol de la base d'Avord mais c'était sans compter sur le long débriefing de la mission en compagnie du lynx de l'escadron (un type sympa !)



Merci Olivier et merci à toute l'équipe qui s'est prêtée avec beaucoup d'enthousiasme à l'organisation de mon baptême de l'air en Awacs. J'ai bien apprécié votre professionnalisme ! Bravo et à un de ces jours je l'espère ! 
votre copain l'Ours
Retrouvez la totalité des prises de vue dans la rubrique "Photos"

vendredi 12 août 2011

Mon Tour aérien des jeunes pilotes


C'est grâce à Clément que j'ai pu monter dans tous ces avions différents cet été !
Merci à toi de m'avoir supporté pendant le tour aérien des jeunes Pilotes, et bravo pour ton classement ! Bon vol Clément !


Me voici dans les bras de Monsieur et Madame Moniot, qui fabriquent des avions nommés "Lion", "Lionceau", "Simba",...et pourquoi pas "Ours" d'abord ?


Même en présence de Jean-Michel Ozoux, le Président de la FFA, Philippe ne peut s'empêcher de faire le pitre...Pffffff...aaah j'ai fière allure tiens !



30 mn de vol clandestin dans le Stinson SR10C de Jean Salis !...hihihi...je crois qu'ils ne m'ont même pas vu...



Juste un petit tour dans le poste de cet Écureuil 2, aussi "camo" que celui des Gendarmes est bleu.


Dans le Hercule C130 ! là aussi ce fut un bref passage...J'ai quand même voulu mettre les gaz du moteur 1 mais je n'ai pas eu assez de force...


mais je me suis rattrapé en faisant 1h50 de vol avec Gabriel et Jacques à bord du DC3 de légende !



 ...et en faisant 1h50 à bord du Caracal ! Merci à l'équipage et au Capitaine Maud Grolier pour ce sacré vol !
V1.0