L ours

La mission
LA MISSION

Les photos
LES PHOTOS

Les amis
LES AMIS

Les contacts
LES CONTACTS

Fil d'actu : fil RSS

Suivez-nous sur

Facebook

Translate this blog


Adapei

Abondance

Victorien Grebent
 
Histoire d'ours
 
POAE

Intro L ours
Parrainé par Catherine Maunoury et Albert Uderzo, l’Ours va vivre jusque fin 2012 des aventures aussi bien civiles que militaires, relayées par les médias partenaires, afin de se constituer un « Curriculum Vitae » le rendant unique et exceptionnel.
Au terme de ses aventures, l’Ours sera vendu aux enchères avec son album photo, ses carnets de vol et tous les souvenirs qu’il aura pu collecter lors de ses nombreuses rencontres…
Le produit de cette vente sera réparti entre l’ADAPEI d’Ille-et-Vilaine, une ou plusieurs associations d’aide aux militaires blessés et le service de Chirurgie vasculaire du CHU de Rennes.

Sponsored by Catherine Maunoury and Albert Uderzo, to help disabled persons, the Bear begin an aeronautical and land adventure for two years. Its meetings will be photographed and reported on its flight logs and immortalized on an album.

lundi 19 mars 2012

Mission à la 32F (épisode 2)

Et me voici dans ma belle combi à bord du EC225, fabriqué par Eurocopter pour remplacer les anciens Super Frelons. Alors c'est comme un jeu vidéo, sauf que c'est beaucoup plus compliqué. J'ai pas encore tout compris...

Dedans, c'est simple, on peut mettre une commode Louis XV, deux mammouths, un pelle à tarte et au moins un ours en peluche. Au moins !


Bon, soyons modeste, mais la star, c'est toujours et encore...moi. Mais j'avoue, je ne m'en lasse pas !


Avec Monsieur RHD, qui va dans quelques minutes se débarrasser de moi, très méchamment. Mais non, je dis cela pour rire...



Et voilà ! Hélitreuillé jusqu'au bateau , en bas, que vous allez forcément reconnaître. N'empêche, quelle photo !


Et oui ! Hélitreuillé jusqu'au pont du AR BEG, le canot (prononcez "Canote") de sauvetage de la SNSM de Trévignon, Finistère, que je remercie de son accueil.



A bientôt les amis de la SNSM ! Mais rassurez-vous, mes aventures à la 32F sont encore loin d'être terminées !

jeudi 15 mars 2012

En mission à Lanvéoc-Poulmic (épisode 1)

Salut les amis ! Ce coup-ci me voilà arrivé à Lanvéoc-Poulmic, en Bretagne, invité par la flotille 32F, composée d'hélicoptères, des gros et des petits. C'est la Marine Nationale.


ça a commencé plutôt mal, Sebastien et Olivier, les pilotes, m'ont fait faire du parapente à l'envers sur un curieux bestiau ! ça, une mascotte ?!



Un petit tour au simulateur, c'est comme un hélico, mais ça vole pas. Ça sert juste à rendre les oursons un peu malades...



Et ça, c'est une grosse bouée pour pas mouiller les ours. En fait, je me demande bien à quoi ça peut servir, ce drôle de truc...il n'y a même pas de tête de canard !



Et hop, me voici embarqué sur un grozhélico. C'est un EC225, ça fait du bruit, mais j'adoooooore !



Vous avez vu ? Il est beau, non ? Mais non, pas l'hélicoptère, l'ours qui est à la fenêtre !


Ben oui, moi, quoi !


Petit instant de rêverie... Quelle chance j'ai de vivre tout cela, quand même...


Et ma combi ? Elle est pas belle, ma combi ? C'est Cécile qui me l'a faite, et ce n'est pas tout, vous allez voir !


Hé, ho ! C'est pas fini de me photographier tout nu ? C'était pendant un essayage avec Cécile...


... qui m'a fabriqué aussi une super combi de survie orange, pour pas que je me perde. Merci Cécile, pour tout ce travail.
La suite de mes aventures à la 32F très bientôt, et il va y avoir de quoi alimenter le blog, vous pouvez me croire !

V1.0